Contrôle technique Rennes-Quand passer son contrôle technique ?

Installé à Cesson-Sévigné près de Rennes, Contrôle technique Cessonnais vous reçoit afin d’effectuer votre contrôle technique ainsi que  la contre-visite.

Il est important de savoir que la réalisation d’un contrôle technique permet d’assurer au conducteur de circuler dans les meilleures conditions possibles. Cela concerne principalement les voitures particulières de plus de 4 ans, mais également les camionnettes et les camping-cars dont le poids ne dépasse pas les 3,5 tonnes.

Quand est-ce que vous devez effectuer un contrôle technique ?

Après que vous ayez acheté un véhicule neuf, le premier contrôle technique doit obligatoirement se réaliser dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de la voiture. Il doit principalement s’effectuer dans un centre agréé par l’Etat. Pour connaître la date précise de votre rendez-vous, vous devez tout simplement vous reporter à la carte grise de votre véhicule sur lequel figure la date de sa première mise en circulation.

Par exemple, si vous avez acquis votre véhicule le 1er septembre 2016, vous devez effectuer votre premier contrôle technique entre le 1er mars 2020 et le 30 août 2020.

Par la suite, vous devez vous rendre chez votre centre de contrôle technique tous les deux ans afin de faire un contrôle régulier.

Sachez que dans certaines situations, les compagnies d’assurance auto envoient automatiquement un courrier de rappel à leurs clients.

Se rappeler de la date de votre prochain contrôle technique est très important afin d’éviter une amende de 135 euros en cas de contrôle de police. Vous pouvez même risquer une confiscation de la carte grise du véhicule.

Notons qu’un véhicule de collection de plus de 30 ans n’effectue un contrôle technique que tous les 5 ans.

centre de contrôle technique

N'hésitez pas à nous contacter